Gestion des incidents

Pour toute nouvelle demande de support,
   support@datacorp.fr

Pour consulter vos tickets en cours,
   Gestion des incidents

Programmes et activités

Art Thérapie : Atelier d'expression artistique visant tout public - Peinture, collage, terre, techniques mixtes - Séances individuelles ou en groupe, adaptées aux attentes et aux problématiques de chacun sans jugement, ni interprétation.

Réflexologie plantaire : Méthode naturelle d'acupression au niveau des pieds, des mains, du visage et des oreilles ayant pour but de rééquilibrer l'énergie du corps afin de conserver son équilibre et de l'aider à s'auto-réguler dans sa globalité.

Hypnothérapie : Méthode utilisant l'hypnose afin d'aider les personnes atteintes de cancer à gérer l'anxiété, la dépression et peut aider à soulager les douleurs cancéreuses qui surviennent chez certaines personnes.

Ostéopathie : Pratique manuelle visant à redonner de la mobilité aux structures et aux systèmes, à pallier aux effets secondaires liés aux traitements, et accompagner les interventions chirurgicales en amont pour préparer le corps et en post opératoire pour une bonne récupération.

Naturopathie : Démarche agissant en complémentarité avec les traitements médicaux et qui permet d'améliorer la qualité de vie des personnes malades en atténuant les symptômes causés par les traitements.

Diététique : Mise en place d'un bilan nutritionnel autour de divers classes d'aliments bénéfiques dans la protection de l'organisme et limitant la croissance de cellules cancéreuses.

Sexologie : L'onco-sexologie a pour objectif de prendre en charge les patients susceptibles de développer des troubles sexuels dûs à la maladie et aux traitements qui perturbent l'équilibre hormonal et altèrent la libido.

Sophrologie : Séances individuelles ou collectives d'entrainement basées sur des techniques de relaxation et d'activation du corps, du mental et des émotions en complément d'autres thérapies. L'objectif étant de favoriser la gestion du stress et des émotions négatives, se préparer psychique et physiquement à un événement important, soulager les douleurs chroniques et améliorer la qualité du sommeil.

Psychologie : Aide psychologique face aux conséquences néfastes dès l'annonce de la maladie pour gérer le stress, l'anxiété, l'estime de soi, la relation avec les autres et la qualité de vie.

Dermopigmentation : Technique médicale de tatouage permettant de refaire l'aréole d'un sein après reconstruction ou de redessiner les sourcils, le ras de cils, le contour des lèvres et remplissage avant ou après chimiothérapie .

Socio-coiffure : Accompagnement pour apporter soin, conseil et solution sur-mesures dans votre parcours de traitement pendant une séance individuelle ou lors d'un atelier collectif: chevelure de remplacement (prothèses capillaires, franges, turbans, bonnets), atelier divers (entretien prothèse, mise en place d'un turban, techniques de coiffage), massage stimulation repousse.

A.P.A : Activité physique adaptée seule ou en groupe permettant un meilleur contrôle du poids corporel ainsi qu'une réduction du taux de certaines hormones et facteurs de croissance qui favorisent la prolifération cellulaire .

Acupression : Technique médicale alternative ou complémentaire étroitement liée à l'acupuncture utilisant la pression des doigts pour atténuer la douleur causée par les divers traitements, atténuer les angoisses, et favoriser une meilleure circulation des énergies dans le but de réactiver métabolisme et le fortifier.

Socio-esthétique : Aide à maintenir l'identité et l'estime de soi en prodiguant des soins sur la peau fragilisée des personnes malades suite aux effets indésirables des traitements (soin mains - pieds- visage, atelier maquillage, manucure, conseils d'utilisation de produits cosmétiques)

Yoga thérapeutique (Méthode de Gasquet) : Activité physique douce travaillant sur les postures, les enchainements, les méthodes énergétiques de respiration, de méditation, et de soins personnalisés, afin de re-réguler et de retrouver l'équilibre.

Kinésithérapie : Technique paramédicale étant un soin de support essentiel à toutes les étapes du cancer pendant et après le protocole, contribuant à stabiliser les lymphoedèmes, améliorer la cicatrisation et diminuer les douleurs articulaires.

Orthopédie-orthésie : Spécialité visant à conseiller et adapter des orthèses sur mesures et des prothèses ajustées suite aux opérations liées au cancer.